Echizen soba togo (75001)

LE SARASIN A L’HONNEUR

Voici un autre restaurant testé il y a plusieurs mois, et dont je n’avais pas encore parlé sur le blog. Je corrige cet oubli aujourd’hui car Echizen Soba togo vaut clairement le déplacement du coté de la rue Saint Roch. Comme son nom l’indique, la spécialité du restaurant est le soba, une nouille fabriquée principalement avec de la farine de sarrasin. Les soba sont très appréciées au Japon, et sont souvent populaires auprès des japonais d’un certain âge. Du moins, c’est l’expérience que j’ai fait au cours de mes voyages. Les jeunes eux, préfèreront davantage les ramen ラーメン ou même les udon うどん, souvent plus abordables que les soba そば.

Comme pour les autres nouilles, les soba peuvent se déguster dans un bouillon chaud, ou arrosé d’un bouillon froid. Le midi, vous avez le choix entre plusieurs « set ». Pour 16EUR, un plat de soba au choix plus un mini plat. Parfait pour combler les gros appétits.

menu du midi pour 16EUR

L’endroit n’est pas très grand, mais l’agencement est original. Quelques tables au comptoir, d’autres face à la fenêtre, et quelques tables en salle. Une déco sobre et minimaliste qui met bien en valeur le lieu. Je recommande vivement Echizen soba togo à tout ceux qui cherche un restaurant tranquille à quelques encablures de la bruyante rue Saint-Anne. Une adresse discrète à découvrir.

Je n’y suis pas repassé depuis le confinement, et je ne sais si on peut commander leur plats habituels. Je n’ai rien trouvé sur leur page Facebook ou insta, à part quelques produits à précommander par téléphone.

Pour plus d’info sur les soba, voir un précédent article ICI.

ECHIZEN SOBA TOGO
33 RUE SAINT ROCH
75001
01 73 71 69 23

Laisser un commentaire