Kanadé (75002)

CUISINE AUTHENTIQUE ET BENTO DE QUALITE

En cette de période de covid/confinement/couvre feu, les occasions de tester les nouveaux restaurants japonais de la capitale sont un peu réduites. pourtant il y a quelques temps, je suis passé à Opéra un midi, et j’en ai profité pour acheter un bento dans un restaurant qui était sur ma liste depuis un moment : Il s’agit de Kanadé.

Ce restaurant avait repris l’emplacement de Sara, un établissement consacré aux soba (nouilles de sarrasin) qui était pourtant très bon mais qui n’avait visiblement pas trouvé son public (les prix étaient un peu chers de mémoire).

Kanadé est un restaurant généraliste qui propose toute sorte de plats japonais et qui le fait bien! Mon choix se porte sur un bento karaagé composé donc de morceaux de poulets frits mais pas uniquement ! Un bon bento doit être équilibré en couleurs, en saveurs, et en textures. Ici, rien à dire c’est super bien réalisé. Le poulet frit karaagé est croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. le riz est parfaitement cuit. Du coté des accompagnements, on trouve : des légumes cuits au bouillon (nimono), des légumes marinés au vinaigre (tsukémono), et un petit morceau de tamagoyaki (omelette au dashi) portant le logo du restaurant, la classe. L’ensemble est copieux et parfaitement réalisé. Rien à dire, ça fait plaisir.

L’accueil était également excellent : On me propose un verre de thé le temps de préparer mon bento. Je retournerai volontiers chez Kanadé pour découvrir le reste de leur carte, et en salle quand se sera possible. Ne loupez pas cette super adresse si vous passer à Opéra.

Kanadé
8 Rue de Ventadour, 75001 Paris
01 42 60 63 65

Laisser un commentaire