Pontochoux (75003)

UNE CANTINE ORIGINALE

Pontochoux est un petit restaurant de poche au nom tout choubidou situé dans le quartier du marais à Paris. Le restaurant a fait le choix de se spécialiser dans l’une des spécialités culinaires les plus populaires de l’archipel : Le curry. Oui oui, vous avez bien lu. Aussi étrange que cela puisse paraitre, le curry (dont je vous avais déjà parlé ici) est un plat très plébiscité par les japonais, qui le dégustent autant à la maison que dans des restaurants spécialisés.

Au Japon, quand on parle de curry, cela ne désigne pas le mélange d’épices du même nom mais un plat appelé : カレー (karé). Il et qui est généralement composé de légumes et de viandes cuites dans une sauce épaisse au curry. La plupart du temps, le curry est réalisé à l’aide de blocs de pâte tout fait que l’on achète au supermarché. Il suffit de le faire fondre dans votre bouillon de légumes. On peut aussi réalisé cette pâte soi-même avec un roux (beure+farine) mélangé à votre poudre de curry préférée. Pour un goût identique au curry japonais, je vous recommande la poudre de la marque S&B. Vous en trouverez à l’épicerie Kyoko.

Chez Pontochoux, vous choisissez votre curry parmi les différents formules proposées (boeuf, poulet, porc pané…). Le curry réalisé sur place est vraiment excellent, et rappelle vraiment ceux que vous pouvez déguster au Japon dans des petits cafés de quartiers. La sauce est brillante, et très bien équilibrée en épices, avec beaucoup de rondeur en bouche. C’est bon comme là-bas! N’hésitez pas à commander pour vous faire votre idée.

PONTOCHOUX
18 rue du Pont aux choux
75003 Paris

Laisser un commentaire