Shinjuku Pigalle (75009)

UN BISTROT JAPONAIS

Initialement j’avais voulu parlé du Shinjuku Pigalle sur mon compte Instagram, après l’avoir testé il y a plusieurs mois, et puis l’article avait été supprimé pour contenu approprié. Vous allez comprendre en lisant la suite.

Shinjuku Pigalle est un restaurant japonais situé comme son nom l’indique dans le quartier de Pigalle à Paris. Il emprunte également son nom à l’un des quartier phare de la capitale japonaise, celui de Shinjuku 新宿, célèbre pour son quartier d’affaires, et ses nombreux établissements de nuit situés du coté de Kabukicho 歌舞伎町.

Le restaurant a gardé la forme d’un bistrot parisien typique avec son zinc et sa salle. En revanche, vous trouverez du coté des toilettes un petit clin d’oeil coquin avec de nombreuses affiches de films érotiques japonais des années 70 (pinku eiga ピンク映画). C’est à cause de quelques photos de ces affiches qu’Instagram à supprimé mon post. Attention les yeux…

Shinjuku Pigalle propose une cuisine japonaise familiale, dans l’esprit bistrot, avec une formule du midi à 18,50EUR comprenant une entrée et un dessert. Simple et efficace. La carte change tous les jours.

Covid oblige, le restaurant doté d’un grand bar et d’une vaste salle a dû s’adapter au contexte sanitaire et propose désormais des ramens à emporter ainsi que des produits d’épiceries japonais (saké…). A tester sans attendre si vous êtes dans le quartier !

SHINJUKU PIGALLE
52 Rue Condorcet, Paris 9e
01 42 06 18 14
mardi – samedi
12h00 – 02h00

Laisser un commentaire