A PROPOS

 

ようこそ!

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS ! 

Bienvenue sur UMAMIAM,  mon foodblog dédié à l’actualité de la gastronomie japonaise sous toutes ses formes.

Après des études de japonais à l’INALCO, j’ai eu la chance d’ effectuer de nombreux voyages au Japon, au cours desquels j’ai pu découvrir la gastronomie japonaise dans ses aspects les plus divers : Cuisine raffinée et haut de gamme, streetfood, sans oublier la cuisine familiale, que je m’efforcerai de partager avec vous sur ce blog.

Monsieur Bento

Copyright

L’ensemble des publications, textes, images et vidéos, présentés sur ce blog appartiennent à umamiam.fr , sauf mention contraire.

Je vous remercie de ne pas les copier, les reproduire ou les redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans mon autorisation préalable.

7 commentaires Ajoutez le votre

  1. Soissoi dit :

    Je suis arrivée par hasard sur votre site que je trouve très intéressant !
    Merci pour vos articles !

    1. Marco dit :

      Merci pour le message!

  2. Bonjour, vous pouvez venir tester la cuisine du chef Hissa au 123 rue saint Honoré et toujours au 7 rue André Lefebvre 75015. Nous étions les premiers bento à Paris dès 1999 !

  3. Tani dit :

    Site très sympa ! Il faut poursuivre sur cette voie!

  4. Naoko Tsunoi dit :

    Bonjour Marco, ogenki ? Je vous ai vu il y a 2 ans avec Mayuko à Paris. Nous organisons l’ateiers cuisine avec Mari Fujii du 14 au 16 juin. http://www.jipango.com/ Si vous êtes à Paris, essayer de venir nous voir. Mail kudasai ! ateliercafekamakura@gmail.com Naoko Tsunoi (Jipango/Idees Japon)

  5. Duveau Michèle dit :

    Bonjour, je découvre par hasard votre blog et je vous félicite pour sa clarté. Toutefois vous est-il possible de mettre à jour vos adresses notamment pour les restaurants car certains ne survivent pas longtemps même s’ils sont de qualité je ne citerai pour l’exemple que Tofuya qui a dû fermer récemment je suppose parce que pas assez de clientèle, on est à Paris et beaucoup ignorent que le tofu c’est bon et spécialement celui de Tofuya….!!!

    1. Marco dit :

      Merci pour votre remarque. J’ai corrigé dans la ficher du restaurant. Dommage c’était un concept original.

Laisser un commentaire