Ramen Bowl : 75008 Paris

RAMEN BOWL

J’apprécie toujours quand de nouveaux restaurants japonais authentiques font le choix de s’établir en dehors du quartier historique d’Opéra. C’est ici le cas avec ce nouveau ramen shop qui, s’est établit dans le quartier  de  Saint-Philippe du Roule  dans le 8ème arrondissement. Et c’est à mon a avis une très bonne stratégie de faire découvrir ce plat culte à un nouveau public.

Le restaurant présente une décoration moderne et lumineuse (signée par l’architecte d’intérieur japonais Kunihiko Takano), qui tranche assez avec ce qui se fait d’habitude, à tel point qu’en arrivant, j’ai même pensé pendant quelques instants être dans un restaurant asiatique déguisé en japonais. Il m’a fallu quelques instants d’observation au comptoir pour finalement entendre le chef parler en japonais avec une des serveuses. Le chef justement, s’appelle Hiroki Masaki et a fait ses classes dans de grands restaurants français avant de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Parlons peu, parlons pâtes

Un peu décontenancé par la déco du lieu, je commande sans trop réfléchir un miso ramen. Ici, le bouillon du ramen est à base de poulet. C’est un choix plutôt judicieux, car c’est plus simple à faire que du tonkotsu, et cela permet d’attirer une clientèle plus large et plus féminine aussi (parce que le tonkotsu c’est bon mais très gras!).

J’ai bien aimé mon ramen, mais Le chashu servi avec était très sec, vraiment sans intérêt. J’ai vite regretté mon choix car la spécialité de bouillon étant le poulet, j’aurais dû prendre le ramen spécial à base de poulet haché. D’ailleurs, le plat que je vois passer devant moi à vraiment l’air délicieux.Sans rancune, je reviendrai le gouter dès que possible.

Pour finir le repas, je décide de prendre aussi un bol de riz et quelques gyozas, que j’engloutis rapidement. Pour finir mon riz blanc, le chef sort d’une étagère sa petite préparation de furikake maison, qu’il me propose pour finir mon riz blanc. Arigato chef!

Voilà donc encore une nouvelle adresse à mettre dans vos spots favoris du midi. Au niveau des prix, 13€ le ramen, c’est très correct et pas abusé vu le quartier.

Le restaurant est également ouvert le soir, avec une carte orientée Izakaya (tapas japonais), que je retournerai goûter prochainement.

 

 

 

 

tsukemen ramen bowl

 

 

Ramen Bowl Restaurant japonais

44 Rue de Ponthieu, 75008 Paris

 

 

 

 

Laisser un commentaire