Sanjo Ramen bistrot – 75001 Paris

RAMEN-EZ VOUS !

Et oui encore un article sur un restaurant de ramen à opéra! quelle surprise! ^^

Sanjo est une adresse très sympathique, un peu cachée dans la rue d’Argenteuil (déjà connue pour les magnifiques Udon de Sanukiya), de l’autre coté de l’avenue de l’Opéra.

Une adresse cachée, donc plus calme que les autres ramen coté rue Saint Anne, et c’est appréciable pour une sortie en couple par exemple.

Le restaurant est plutôt grand. Il y a de l’espace et on se sent à l’aise, et pas collé à son voisin (Coucou Udon Jubey, Kunitoraya and co! )

Une déco sobre (des murs bruts) mais soignée. Un staff accueillant et des chefs passionnés. De plus la carte à l’air de changer régulièrement.

J’y suis allé deux fois dernièrement,. Une fois seul et une fois en couple. Alors c’était comment?

Les ramens

Ici, on fait un bouillon tonkotsu (au porc donc) que l’on agrémente de champignons noirs. C’est très bon, et pas trop gras malgré tout. La bonne idée, c’est que l’on peut commander un demi ramen, parfait pour les petites faims, ou en complément d’autres plats. La quantité de nouille est un peu juste pour moi mais heureusement, on peut commander un supplément Kaedama pour 1.5€ ! Ce sont des nouilles fines, j’adore!

Quant au chashu, rien à redire, il était parfaitement fondant.

Un ramen vegan

Lors de mon deuxième passage, je voulais découvrir leur ramen vegan, car j’étais un peu curieux de voir ce qu’ils pouvaient proposer.  J’ai trouvé le bouillon clair et un peu trop léger à mon goût. Même en mode veggie, j’aurais préféré un bouillon plus dense et plus texturé. Mais bravo pour l’initiative vegan cependant.

Le reste de la carte

La carte propose aussi plusieurs plats à partager façon Tapas (gyoza, poteto salada…).

La belle surprise: l’aubergine fondante au miso Nasudengaku qui vaut vraiment le détour. tout simplement délicieux!

Les karaagés aussi  étaient vraiment excellents. Très au dessus de ce que l’on trouve habituellement.

A noter également une jolie sélection de vins sur la carte.

 

Une adresse à découvrir si vous aimez les lieux originaux et que vous avez envie de passer une soirée au calme. Des prix corrects dans l’ensemble au vu de la qualité des produits, même si je trouve que le ramen complet avec toutes les options à 17€ c’est vraiment trop cher!

SANJO

29 Rue d’Argenteuil, 75001 Paris

Laisser un commentaire