restaurant japonais : Enishi (75018)

Un peu caché derrière la butte Montmartre, ce petit restaurant authentique et familial situé au 67 rue Labat (qui coupe la rue Custine), est une excellente découverte. Ce n’est pas une nouveauté, puisque le restaurant existe depuis 2007, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le tester. Grand bien m’en a pris, car c’est un vrai coup de cœur qui prouve encore une fois qu’il n’est pas nécessaire d’aller à opéra pour manger dans un bon restaurant japonais. La carte est relativement étoffée :  on retrouve plusieurs spécialités de poissons crus (maki, sashimi, sushi, chirashi), mais aussi tempura, tonkatsu, sukiyaki, donburi, bento à emporter…Bref, on a vraiment le choix, mais la qualité semble au rendez-vous.

Je souhaitais gouter plusieurs choses, j’ai donc opté pour une formule bento chirashi à 17.5€. Découvrons le bento en images :

 

Le poisson est très frais, et sa coupe bien maîtrisée. La daurade était juste incroyable !! Les petits accompagnements sont parfaitement réalisés : Haricots (cuisson parfaite) à la crème de sésame, un sunomono ingénieux  (wakamé, fenouil, concombre), petit morceau de thon cuit, et omelette japonaise légère et sucrée. A droite dans la boite, un tonkatsu (porc pané) tendre et croustillant, quelques feuilles de salade assaisonnées et de la salade de pomme de terre. Un petit détail que j’aime bien : Le shoyu n’est pas en libre service, mais servi dans une petite coupelle avec la juste quantité. C’est toujours le signe d’un shoyu de bonne qualité, et que l’on ne veut pas gaspiller (un bon shoyu c’est précieux pour les japonais).

Bref, Un sans faute! un déjeuner parfait qu’on aimerait pouvoir faire plus souvent, et une qualité qu’on aimerait retrouver davantage ailleurs ! En tout cas, j’ai déjà très envie d’y retourner pour gouter leurs autres plats.

Si vous êtes dans le quartier, foncez-y, mais n’hésitez pas à appeler pour réserver car la salle n’est pas très grande. Itadakimasu ! Bon appétit !

ENISHI

 

Laisser un commentaire