restaurant japonais : karaageya (karaagé) 75011

CHICKEN RUN !

Une nouvelle cantine japonaise mono produit vient de faire son apparition dans une rue discrète du 11ème arrondissement, mais que vous reconnaîtrez sans problème à sa devanture jaune vif. Le concept, simple, est annoncé dans le titre du restaurant. Les karaagé から揚げ désignent tout simplement des beignets de poulet frits, dont les morceaux ont été préalablement marinés dans un mélange de saké, de shoyu et de gingembre.

karaageya

Il s’agit d’une petite cantine toute simple et sans prétention, qui a choisi de mettre le poulet frit au cœur de sa carte, faisant le pari d’un aliment simple et rassembleur. Les menus proposent deux types de karaagé : poitrine ou cuisse. Traditionnellement, les karaagé se font surtout avec la cuisse du poulet, mais c’ est un morceau un peu gras qui ne conviendra pas à tous les palais. J’ai opté pour les karaagé de poitrine (blanc) pour voir ce que cela pouvait donner. Le résultat n’est pas mauvais, mais reste assez sec en bouche. Heureusement, les karaagé sont servis avec une petite sauce maison.

L’accompagnement, c’est du riz, mais sous formes d’onigiri (nature ou grillé), ces petites boulettes triangulaires que l’on peut emporter n’importe où. Il y avait aussi des salades mais que je n’ai pas goûtées.

 

karaageya paris

L’équipe sur place est japonaise (comme la propriétaire), et l’accueil est timide mais sympathique. Plusieurs menus sont possibles (A partir de 8.5€). Sur place ou à emporter. Une bonne adresse pour un déjeuner rapide et bon marché.

Karaageya, 46 Rue Léon Frot 75011 Paris

Laisser un commentaire