Sushi et Ikebana : La rencontre de la cuisine et de l’art floral

Dimanche dernier, le restaurant MANGER – situé dans le 11ème arrondissement – accueillait un atelier culinaire pas comme les autres intitulé « Sushi et Ikebana ». Les élèves inscrits avaient le privilège d’assister à la fois à un cours de cuisine et à un cours d’arrangement floral. Retour en images sur cet évènement « Culinary messengers » faisant la part belle aux magnifiques produits bio de la ferme Koorin de Milly La forêt.

Ikebana et cérémonie du thé par Mme Yamamoto. Sushi design par Hisa Takeuchi, chef du restaurant MAISON KAISEKI.

IMG_3813

ikebana

IMG_3839

IMG_3844

 

Découvrez ci-dessous les étonnantes créations de Hisa Takeuchi (que j’avais l’honneur d’assister en cuisine, merci ! ). Tout d’abord un très joli plateau, composés de makis inversés et de nigirizushi de daurade réalisés par les élèves. En bas, une spécialité de Ehimé (Shikoku), la région natale du chef Takeuchi.

WP_20150614_003

WP_20150614_005

WP_20150614_008

Pour finir cet après-midi en beauté,  Mme Yamamoto a fait un beau cadeau à toute l’équipe : une petite cérémonie du thé dans les règles de l’art. La dégustation commence par une petite douceur sucrée (dont un étonnant sembei au sucre), puis par un bol de macha tout juste battu.

IMG_3855

IMG_3857

macha

IMG_3867

 

Le restaurant MANGER (Merci à Thierry et à sa formidable équipe).

Le restaurant de Hisa Takeuchi : MAISON KAISEKI

Retrouvez les autres évènements culinaires à venir sur  CULINARY MESSENGERS

 

Laisser un commentaire