Expo dégustation : C’est bon le Japon !

S’ouvrait aujourd’hui à Paris la seconde édition de « C’est bon le Japon!« , une exposition-vente-dégustation autour des arts de la table et de la gastronomie japonaise.

c bon le Japon-2

Après l’espace Cinko l’an dernier, « C’est bon le Japon! » s’organise cette année à la halle des Blancs Manteaux dans le quartier du Marais. L’endroit est assez grand est permet d’accueillir les différents stands dans de bonnes conditions (malgré une chaleur étouffante aujourd’hui). Une scène a même été prévue pour accueillir les différents événements culturels. Aujourd’hui c’est l’équipe de Paris Taiko Ensemble qui a eu le plaisir d’ouvrir l’événement au son des tambours japonais. Demain et dimanche, le public pourra également voir de la danse awa et yosakoi.

A l’entrée de l’expo, les visiteurs sont accueillis par des grandes affiches vantant les beautés des régions japonaises. On aurait aimé pouvoir en acheter certaines…

Plusieurs stands proposaient de faire  des petites dégustations (parfois payantes) de produits ou de plats japonais (Udon, karaagé, tempura, chiffon cake au macha…)

Ci-dessous, le stand de la société Umami Paris, qui commerciale auprès de professionnels français une belle sélection de produits japonais (vinaigre de riz, yuzu, ail noir d’aomori…) fabriqués par des artisans.

Il y avait également un producteur de pâte miso.

L’expo étant consacrée aux arts de la table, on y trouve également plusieurs stands de vaisselle japonaise. J’ai pu repérer quelques jolies pièces, et pas forcément très chères. Il n’est pas impossible que j’y repasse ce week-end…

 

Vous avez encore jusqu’à dimanche pour profiter de cette sympathique expo culinaire,  qu’on espère voir grandir un peu plus chaque année.

Le Marais « Halles des Blancs-Manteaux » 48, rue Vieille du Temple 75004 PARIS

http://cestbonlejapon.com/

2 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire