Restaurant japonais : Maru (75010)

 

WP_20150107_001

Un nouveau restaurant japonais vient de faire son apparition du coté du canal Saint Martin: MARU. Le restaurant fait partie du Citizen Hotel et se trouve au rez de chaussé de l’établissement.

J’ai pu y tester la formule déjeuner à 12€, comprenant un plat, une soupe, deux petits accompagnements, et un thé vert. C’est une formule certes basique, mais très bien réalisée. Tout était bon, y compris la soupe miso. Les side consistaient en de petit tempura de kabocha (beignets de potimarron japonais), ainsi qu’un morceau de tofu assaisonné. Plusieurs plats principaux étaient proposés, mais j’ai choisi celui du jour, à savoir un bol de riz trois couleurs,composés de viande de bœuf haché, d’œufs brouillés à la japonaise (c »est à dire légèrement sucré), et de haricots verts au sésame blanc. Le riz était très bon, ce qui est à signaler.

Étant toujours curieux de voir ce que les restaurants japonais proposent comme dessert, je me suis laissé tenter par une tranche de gâteau aux amandes, qui a défaut d’être très japonais, était vraiment délicieux, et se marie très bien avec le thé vert.

Pour résumer, une formule déjeuner très raisonnable, qui mérite le détour si vous vous trouvez dans le coin du canal Saint Martin. Signalons que depuis peu, ils proposent également d’assurer un service de livraison de bento pour le quartier.

Mon seul petit bémol, c’est que j’ai attendu assez longtemps le plat principal, alors que j’étais le premier client. Peut-être tout n’était pas encore prêt en cuisine, mais dans ce cas, j’aime bien qu’on me tienne au courant. De plus, j’ai l’impression qu’ils servent à la française, c’est à dire qu’il amène d’abord un premier plateau avec la soupe, et les accompagnements, comme si c’était une entrée. Je peux le comprendre en terme d’organisation, mais c’est vraiment dommage car l’un des plaisirs de la table japonaise, c’est de pouvoir déguster sans ordre précis, en commençant par ce qu’on veut. J’aurais adoré avoir tout les éléments en même temps sur le plateau…

donburi trois couleurs
donburi trois couleurs

 

MARU / LE CITIZEN HOTEL · 96 Quai de Jemmapes, Paris 75010, France

Laisser un commentaire