Agenda culinaire octobre 2015

Découvrez les expos et les salons consacrés de près ou de loin à la cuisine japonaise. A noter dans l’agenda !

BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE IZUMI

https://izumiparis.files.wordpress.com/2015/10/flyer_a4_oct2015.jpg?resize=514%2C706

Une boutique éphémère pour découvrir des créations japonaises (bijoux, vêtements…) mais aussi les pâtisseries artisanales de Neko No Yume dont je vous avais déjà parlé en juin, ainsi que des chocolats équitables de Afrinote.

Du 06 au 11 octobre au 7 rue Saint Sabin, 75011. Allez y nombreux !

SEMAINE DU WAGYU

http://www.fr.emb-japan.go.jp/actualite/2015/semaine_wagyu.html

Du 13 au 19 octobre, des chefs japonais vous proposent de découvrir dans leurs restaurants des plats réalisés à partir du célèbre bœuf japonais.

Plus d’informations sur les restaurants participants à l’opération :  http://www.fr.emb-japan.go.jp/actualite/2015/semaine_wagyu.html

SALON DU SAKE – 2ème édition

salon-du-sake-450

Venez découvrir les secrets du saké japonais ! Du 31 octobre au 1er novembre au centre des congrès CAP 15 (M°Bir Hakeim). Plein d’infos à découvrir sur le saké sur le lien suivant : http://salon-du-sake.fr/fr/le-savez-vous/

http://salon-du-sake.fr/

Exposition UMEBOSHI

Espace Japon organise une exposition consacrée à la célèbre prune salée UMEBOSHI. Du 6 au 17 octobre à l’Espace Japon. Une belle occasion d’en apprendre un peu plus sur ce condiment phare de la cuisine japonaise, et que l’on retrouve souvent associé au riz dans les bento.  Suppai !!!

http://www.espacejapon.com/fr/bamboocut

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Diego dit :

    Ce salon du saké était un vrai régal ! Cela faisait un moment que je voulais découvrir un peu plus sur le saké, et ton/votre site m’a permis d’en prendre connaissance, et de participer au salon.

    Merci beaucoup Marco ! J’espère pouvoir en profiter d’autres expériences culinaires japonaises grâce à ce site.

    1. Marco dit :

      Content d’entendre ça !

Laisser un commentaire