Restaurant : Bento&go (75003)

J’ai déjà parlé de ce restaurant il y a une semaine sur Dozodomo mais j’avais envie de partager un peu plus cette belle expérience culinaire avec vous et avec plus de photos. Parce que finalement, des bento, on commence à en trouver un peu partout à Paris, mais d’aussi beaux et aussi bons que ceux de Bento&Go, c’est déjà plus rare !

La devanture du restaurant est encore assez discrète pour l’instant. J’étais d’ailleurs passé une première fois devant sans le remarquer.

restaurant bento&go

Heureusement en vitrine, le chef Go Tachibana à opté pour un menu illustré pour expliquer son concept. Pourquoi faire compliqué ! C’est simple et ça donne envie.

bento and go restaurant japonais

La vue d’ensemble de mon bento. C’est joli n’est ce pas? On trouve un bel équilibre des couleurs ainsi que des cinq saveurs.

bento&go-10

La carte des bentos est variée (plusieurs choix de poissons), et on trouve aussi un bento végétarien. J’ai opté pour un poisson appelé sanma 秋刀魚. C’est un poisson d’automne, donc de saison, et qu’on trouve assez rarement dans les autres restaurants. j’en mangeais souvent au Japon. La décoration du poisson est vraiment sublime. regardez toutes ces couleurs ! On retrouve dans ce poisson grillé les saveurs salée, umami, et amère (vers la tête,à cause des intestins). Le poisson est servie avec du radis blanc râpe et du citron (saveur acide pour contrebalancer l’amertume).

bento&go-18

Élément classique du bento, un petit morceau d’omelette japonaise. Elle est ici coupée en deux et présentée en forme de cœur, c’est très kawaii. Saveur : sucrée

bento&go-13

Haricots verts façon gomaaé. Je vous parlais de cette recette récemment. J’ai trouvé la cuisson parfaite (les haricots restent croquants), et l’assaisonnement très bien réalisé avec quelques copeaux de bonite séchée. Saveur: sucrée et salée

bento&go-14

Un peu de salade et quelques crudités, le tout encore un fois très bien arrangé. La vinaigrette servie à coté est réalisée avec du yuzu. Saveur : acidulée

bento&go-15

Un autre élément incontournable du bento : la salade de pomme de terre ou poteto salada ポテトサラダ. On ne le voit pas à l’œil nu, mais elle est très légère. Saveur : sucrée

bento&go-16

Je ne pouvais pas partir sans gouter un des desserts proposés sur la carte. Ce cake au thé vert macha parsemé de pépite de chocolat est vraiment incroyable. Dense mais pas du tout sec.

Que vous dire de plus? Bento&go c’est une vraie réussite point. Le chef est passionné et ça se voit dans le bento. Foncez y si vous êtes dans le quartier (même le soir) et n’hésitez pas à les contacter pour commander vos bento à l’avance.

BENTO&GO

Adresse : 18 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris

Téléphone :06 50 03 06 63
bento & go menu

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Miam, ce restaurant me tente bien!

    1. Marco dit :

      Oui c’est une belle adresse ! Il y a beaucoup de travail dans les bento, ça se voit.

Laisser un commentaire