Agenda culinaire décembre 2015

Voici l’agenda Japon pour ce mois de décembre.

LE KIOSQUE EKIBEN DE LA GARE DE LYON

ekiben paris

Le mois de décembre devait voir l’ouverture à la gare de Lyon du tout premier kiosque à Ekiben (vous savez, ces bentos de voyage que l’on achète dans les gares japonaises). Cet évènement qui devait durer de début décembre à fin janvier, a été comme tant d’autres annulé à cause des attentats du 13 novembre et des mesures de précaution liées l’état d’urgence. Heureusement pour nous tous, le projet n’est complètement annulé mais serait reporté au printemps 2016. Patience donc….Nous en reparlerons sur Umamiam dès que nous aurons dès nouvelles.

LE MARCHE DE NOËL JAPONAIS

jipango noel

Cet évènement organisé par l’association JIPANGO a débuté hier et se poursuivra jusqu’à samedi.  Vous y retrouverez de nombreux stands de créateurs, d’artisans, et bien sûr de produits japonais, comme celui de Neko no Yume dont je vous avais déjà parlé. Vous pouvez retrouver l’intégralité des stands sur le site de JIPANGO.

Du mercredi 2 au samedi 5 décembre 2015
Ouvert de 11h à 20h. Entrée libre.
Espace Cinko : 12 – 18 Passage Choiseul, Paris 2e.
(Métro : Pyramides / Quatre Septembre).

SALON SAVEURS

salon saveurs 2015

Le célèbre salon consacré aux saveurs culinaires ouvre demain à l’espace Champerret à Paris. On y découvrira plusieurs stands consacrés à la gastronomie japonaise comme Umami Paris, une jeune et sympathique société spécialisée dans les produits d’épiceries fines importés du Japon. Plus d’informations sur le site de l’évènement.

du 04 au 07 décembre de 10h à 20h à l’espace Champerret (Paris 17ème).

Laisser un commentaire