Restaurant : shoku (75015)

restaurant shoku-2

restaurant -18

Shoku, c’est une nouvelle sympathique cantine japonaise qui vient de faire son apparition dans le 15ème arrondissement. Situé à deux pas de l’épicerie japonaise Kanaé de la rue Lecourbe, ce nouveau restaurant baptisé sobrement shoku 食(shoku signifiant manger/repas) a officiellement ouvert ses portes cette semaine. L’équipe aux commandes de ce nouvel établissement est composée de Pascal et de Kamiya qui proposent de délicieux bento 弁当 à déguster sur place ou à emporter. Tous les plats peuvent aussi être commander à l’unité dans des barquettes, comme chez un traiteur traditionnel. Les bento sont à composer aux choix avec un plat principal (saumon façon meunière, porc grillé au gingembre, boeuf gyudon, croquette menchikatsu), deux accompagnements (parmi un large choix), du riz et une soupe miso.

restaurant

restaurant shoku-7

restaurant shoku-8

restaurant shoku-5

Mon bento : j’ai opté pour le menchikatsu メンチカツ en plat principal, parce que c’est un plat qu’on trouve assez rarement finalement. Il s’agit d’une croquette de viande hachée (souvent réalisée avec un mélange de viande de bœuf et de porc). Ici, un œuf dur s’était même glissé à l’intérieur ! En accompagnement, j’ai choisi une salade de légumes vinaigrés et une autre à base de renkon れんこん, de la racine de lotus. L’ensemble était vraiment très bon et bien équilibré. J’ai beaucoup apprécié la salade de lotus légèrement piquante.

restaurant shoku-15

gohan riz blanc

menchikatsu

le bento du midi

Il est possible d’emporter son bento dans une boite consignée que vous rapporterez la prochaine fois.

bento kawaii

Il y a aussi des desserts japonais pour les amateurs, comme cette compote de haricots rouge sucrées 小豆.

azuki dessert

Je pense que cette nouvelle adresse authentique devrait rapidement séduire une clientèle familiale de quartier. On leur souhaite beaucoup de succès.

Prix : entre 12 et 15€ le bento.

Le restaurant est ouvert le midi et le soir jusqu’à 22h.

Plus d’info sur la page facebook du restaurant

Restaurant Shoku
130 rue Lecourbe
75015 Paris

restaurant japonais 15ème

Laisser un commentaire